ASTUCES POUR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE REUSSI

0
71
ASTUCES POUR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE REUSSI

Vous avez envoyé votre candidature à une offre d’emploi et décroché un rendez-vous avec la personne chargée du recrutement ? L’étape de l’entretien d’embauche est décisive : mieux vaut y être bien préparé ! Voici quelques astuces pour vous permettre d’impressionner vos recruteurs et réussir votre entretien d’embauche…

  1. Connaitre le profil recherché

Il est important de connaitre ce que recherche le recruteur afin de pouvoir adapter votre profil et être le candidat idéal. Pour cela, il faudra lire attentivement l’appel à candidature pour connaitre les savoir, savoir-faire et savoir – être requis pour le poste.

  1. Connaitre l’entreprise

Allez sur le site web de l’entreprise, recherchez sur les réseaux sociaux et tous les autres moyens possibles. Essayez d’avoir toutes les informations possibles concernant les activités de l’entreprise, la culture les valeurs, la mission. Vous pourrez par exemple adapter vos qualités aux valeurs de l’entreprise cela aura un impact positif sur vos recruteurs.

  1. Etre présentable et faire bonne impression

Soyez propre et entretenu mais surtout mettez une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Bien trop décontracté ni trop habillé.

Le recruteur connait déjà votre parcours académique et professionnel après lecture de votre CV ; par contre ce qu’il veut découvrir lors de l’entretien d’embauche c’est votre personnalité. Mettez un accent particulier sur votre manière de vous exprimer et la gestuelle qui accompagne. Soyez confiant et sûr de vous sans être arrogant. Montrez que vous maitrisez les rouages du poste et n’hésitez pas à parler de vos réalisations en utilisant des verbes d’actions tels que : faire, accomplir, réaliser etc.

Pour mieux vous préparer, vous pourrez par exemple vous entrainer chez vous devant votre miroir ou avec votre famille, cela vous aidera à travailler votre élocution et votre confiance en vous.

  1. Etre ponctuel, poli et courtois

En étant ponctuels, vous montrez au recruteur l’intérêt que vous portez à l’entreprise, vous faites aussi preuve de sérieux. Soyez poli et de courtois envers toutes les personnes que vous rencontrerez et surtout n’oubliez pas d’apporter votre bloc note pour prendre des notes pendant l’entretien.

 

Bonne chance !!!

Pour plus d’aide, discutez gratuitement avec un consultant en ressources humaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here